cross ste austreberthe 2009

Publié le par romje

Pour ma deuxième participation à un motocross, la journée avait plutôt bien commencé. Le tracé est particulier à Ste Austreberthe(76) c'est un terrain de cross tracé dans un herbage. Rien de plus sympa pour un enduriste comme moi.

 

Au essai je prend mes repères et cherche les meilleurs passages ou je vais pouvoir gagner du temps sur les crosseux, je suis pas trop à lèse sur les sauts et perd beaucoup de temps le terrain est gras l'herbe est humide il est difficile de trouver une bonne adhérence. J'ai un léger avantage sur les crosseux sur ce type de terrain.

 

Lors de la séance chrono j'ai 15 minutes pour essayer de faire un bon temps. J'effectue quelques tours avant de m'arrêter suite à une grosse douleur dans l'avant bras (syndrome des loges) Je réussie à faire le 14 ème temps de ma série.

 

-Première manche je prend un bon départ et roule dans les 15 premiers, je sens que le motocross est beaucoup plus physique que l'enduro. L'effort est intense et explosif ! Je perds encore quelques places et fini 18ème de la première manche.

 

-Deuxième manche: je prend un meilleur départ que la première, j'ai choisi une autre place sur la grille. Je suis huitième au premier tour, victime d'un accrochage, je perd quelques places et me retrouve quatorzième. C'est à ce moment la à la réception d'un saut que j'entends un claquement qui provient de mon moteur. je suis contraint d'abandonner sur une casse mécanique (roulement de bielle).

 

 

J'étais de plus en plus à lèse sur les sauts, le terrain devenait très agréable et j'en oubliais ma douleur à l'avant bras. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à rouler en cross, je vais essayer de réparer mon moteur le plutôt possible afin de finir la saison d'endurance et peut être refaire une épreuve de motocross. Il me reste le championnat de France supermotard et je pense que de rouler en motocross me permettra d'avoir l'agressivité nécessaire pour être devant. C'est un autre format de course, en plus e se battre contre le chrono on a des adversaires sur la piste et je trouve ça vraiment sympa.

 

Jérôme TOLMER


Publié dans moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article